En ce moment

    violences sexuelles

    17 résultats

    18/04/2024

    Tribune de Mathilde Viot

    « Il nous faut un million de signatures pour garantir le droit à l'avortement en Europe »

    Mathilde Viot, créatrice du #MeToo politique et co-fondatrice de l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, appelle à signer une pétition pour garantir le droit à l'avortement en Europe.

    18/04/2024

    « C’est une honte »

    Le policier Yves Milla, accusé de violences intra-familiales et protégé par le boss de l’Unsa, relaxé en appel

    La cour d’appel de Metz a relaxé le policier Yves Milla ce 18 avril 2024. Le meilleur ami du boss de l’Unsa Olivier Varlet avait été condamné en première instance pour des violences sur sa femme et ses enfants. Il a échappé au conseil de discipline.

    12/03/2024

    Emmaüs France l’aurait couvert

    Le responsable de la communauté Emmaüs d’Ivry-sur-Seine accusé d’agression sexuelle

    Imen, Léa et Awa, anciennes compagnes ou employées d’Emmaüs Liberté, accusent le responsable de la communauté de harcèlement moral ou de violences sexuelles. Emmaüs France aurait décidé de couvrir le responsable malgré plusieurs signalements.

    05/03/2024

    Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête

    Racisme et violences sexuelles chez Emmaüs : « Le directeur me traitait d’esclave, et m’humiliait en me nourrissant de banane à la bouche »

    Des anciens compagnons d’Emmaüs Déols dans l’Indre ont dénoncé auprès de la justice le racisme et les violences sexuelles dont ils auraient été victimes au sein de la communauté. Le responsable mis en cause est maintenu à son poste.

    04/03/2024

    Coups et jeux sexuels sordides, Isabelle raconte

    Le boss de l’Unsa Police aurait couvert son meilleur ami policier accusé de frapper sa femme et ses enfants

    Olivier Varlet, le très influent patron du syndicat Unsa Police a remué ciel et terre pour protéger son « meilleur ami » Yves Milla. Un policier condamné pour des violences sur sa femme et ses enfants. Il a fait appel.

    01/02/2024

    « Elle ne ressemble à rien, personne ne la toucherait »

    À Metz, la CGT aurait couvert l’un de ses militants accusé d’agression sexuelle

    Isabelle aurait subi les propos graveleux répétés mais aussi une main aux fesses et des baisers forcés d’un collègue. La fonctionnaire s’est tournée vers son syndicat pour chercher de l’aide. Mais la CGT aurait préféré couvrir l’agresseur présumé.

    15/12/2023

    Dans 91% des cas, les auteurs de ces agressions seraient des hommes

    Les prédateurs des applications de rencontre

    Clothilde, Léa, Frédérique, Corentin ont entre 16 et 60 ans. Comme plus de 120 personnes qui ont répondu à notre enquête, ils ont été victimes de violences sexistes et sexuelles après s’être inscrits sur des applications de rencontres.

    28/06/2023

    La direction l’a-t-elle protégé ?

    Le doyen d’Excelia business school accusé de harcèlement sexuel

    Le doyen d’Excelia, prestigieuse école de commerce, est accusé d’avoir harcelé sexuellement une collègue. Par le passé, il aurait fait l’objet d'accusations similaires dans un autre établissement. Aujourd'hui, il est dans une autre école de renom.

    06/03/2023

    « Je ne porte plus de jupes en manif’ »

    Agressions sexuelles en manifestation

    Un plot dans les fesses, une caresse intime non consentie, des mains aux fesses, insistances ou agressions verbales : plusieurs femmes racontent à StreetPress les agressions subies en manifestation et interrogent leur place lors des mobilisations.

    02/03/2023

    L'incroyable histoire de la syndicaliste d'Areva

    « J'ai été violée après avoir dénoncé un contrat secret »

    En 2012, Maureen Kearney, syndicaliste en chef chez le géant du nucléaire français Areva, est violée à son domicile. Mais la justice ne la croit pas. Elle est condamnée pour « dénonciation mensongère », avant d'être définitivement blanchie.

    Voir plus