En ce moment

    14/09/2010

    Le Proche-Orient, le niqab et Delarue interpellé dans une affaire de coke... le morning refresher

    Par Leïla Yaker

    Après Sakineh, BHL lance une nouvelle pétition: "Touche pas à ma Nation".

    A retenir :

    font color=“red”>Proche-Orient : Le 2e round des négociations israélo-palestiennes qui s’ouvrent aujourd’hui, à Charm-El-Cheikh (Egypte) s’annoncent tendues. Les interlocuteurs ont durci leurs positions, mettant en avant des conditions préalables aux pourparlers. Cependant les Etats-Unis sont décidés à faire pression pour favoriser un dialogue et éviter à tout prix l’échec des négociations.

    A suivre :

    font color=“red”>Burqa: Mardi soir, le Sénat devrait adopter le projet de loi sur l’interdiction du niqab dans les lieux publics. Le Conseil constitutionnel disposera ensuite d’un mois pour valider (ou pas) le texte. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Pétition : « Hey! Je viens de lire que Libé, SOS Racisme et la Règle du jeu ont lancé une grande pétition, “touche pas à ma nation” ! En gros c’est pour mettre fin à la politique de stigmatisation du gouvernement, projet de loi de Besson sur la déchéance de nationalité et autres dérives pétainistes ! Jt’enverrais le lien “» « Ah ouais, ce BHL, il fait que lancer des pétitions, en ce moment, non ? »

    A zapper :

    font color=“red”>Delarue: Le présentateur de “toute une histoire” a été interpellé ce matin à son domicile dans une affaire de trafic de stupéfiants . Plusieurs gros consommateurs de coke auraient été la cible de ce coup de filet.

    Source: Leïla Yaer | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER