StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
10 fois plus de requêtes pour Gary Coleman que pour Louise Bourgeois
Nos trois morts de la semaine étaient quasiment absents du net avant leur décès qui les met visiblement à l’honneur. Le volume de recherche sur Google pour Arnold est dix fois plus important que pour la femme-araignée et près de deux fois plus important que pour Dennis Hopper à leur top. Mais tous ont connu une chute brutale de popularité après un jour ou deux.
Logiquement, Louise Bourgeois est beaucoup cherchée en France. Gary Coleman, lui, atteint son record dans la ville d’Ashburn en Virginie (USA), ville qui semble être très concernée par la culture américaine puisque c’est elle qui a également cherché le plus Dennis Hopper.
Gary Coleman: 1
Meilleur Tweet:
« Attention! Je viens juste de voir Harvey Milk faire une branlette à Babe Ruth. LES GAYS SONT AUTORISES AU PARADIS! Please RT » GaryColemanGhst
Gary Coleman largement en tête sur Facebook aussi
Pas moins de 871 pages Facebook s’intitulent « RIP Gary Coleman ». Et cet engouement ne tient même pas compte des milliers de groupes et de pages qui existaient avant sa mort. Face à ce raz-de-marée, les 67 pages RIP Dennis Hopper et l’unique page RIP Louise Bourgeois font figure de parents pauvres.
Gary Coleman : 2
Gary Coleman continue à Twitter depuis le paradis
Pas en reste sur Twitter, l’interprète d’Arnold a fait l’objet de 5% des tweets postés dans le monde quelques heures après sa mort. A leur maximum, le réalisateur d’Easy Rider et la sculptrice atteignaient respectivement 2% et 0,09%.
A peine arrivé au paradis, Gary Coleman s’est crée un compte Twitter: GaryColemanGhst (fantôme de Gary Coleman). Il y raconte ce qu’il fait depuis sa mort. A noter que selon un tweet daté du 1er juin, « les gays vont quand même au paradis ».
Gary Coleman : 3
La presse pleure Louise Bourgeois
Être une artiste français de 98 ans vivant à New York a visiblement un avantage : quand on décède la presse parle de nous. Louise Bourgeois gagne donc cette manche avec 8 articles sur LeMonde.fr, 4 sur Libé.fr et 5 sur LeFigaro.fr.
Dennis Hopper la suit de près avec 4 articles sur LeMonde.fr, 5 sur Libé.fr, et 3 sur LeFigaro.fr.
Une fois n’est pas coutume, Gary Coleman est dernier avec un papier sur LeMonde.fr et un autre sur Libé.fr. LeFigaro.fr lui fait la grâce de deux articles.
Louise Bourgeois : 1
Résutat du Buzzomètre :
Gary Coleman : 3
Louise Bourgeois : 1
Dennis Hopper : 0
Sans surprise, c’est Gary Coleman qui est le grand gagnant de ce buzzomètre. Après tout, on a tous grandi au son de : « Personne dans le monde ne marche du même pas… »
Source: Noémie Toledano | StreetPress