En ce moment

    18/08/2010

    Photos: Tricky, Uffie, Boogers et 0800 au festival Fnac Indétendances

    Par Matilda Clarck

    Report photo du dernier vendredi du festival Fnac Indétendances sur le parvis de l'hôtel de Ville le 13 août avec les têtes d'affiche Tricky et Uffie. Une série de clichés signés Michela Cuccagna pour StreetPress.

    (Tricky, Boogers, 0800, Uffie)

    Le festival Fnac Indétendances s’est achevé le week-end dernier avec une prestation électrisante du pape du trip-hop Tricky le vendredi 13 aout à 21h. Mêlant chansons du dernier album et morceaux classiques, le chanteur a aussi fait danser le public avec une reprise de Ace Of Spade de Motorhead. Rien à voir avec la prestation timide de Uffie une heure avant qui n’a pas montré grand chose à part son string aisément détectable sous sa robe bleu-paillettes.

    Plutôt dans la journée, Boogers – l’homme orchestre qui fait du stoner – et les rappeurs de 0800 – « on est quelque part entre Svinkels et NTM » – avaient fait débuté ce dernier week-end sous les meilleurs hospices avec des prestations euphorisantes. On vous dit à l’année prochaine avec on l’espère une programmation de pareille qualité.

    Voir aussi les interviews des artistes sur StreetPress

    > Plasticines: « Tant que c’est des collaborations qui restent créatives, je ne vois pas où est le problème »
    > Gush: « Nos chansons ne parlent pas que de cul! »
    > ROCé: « Les groupes de rap se battent pour savoir lequel est le plus hardcore mais en dessous il n’y a rien »
    > Casey: « Je ne suis pas en train de me branler dans la poésie »

    Les peoples du festival Fnac Indétendances posent avec un masque pour Michela Cuccagna

    Source: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER