En ce moment

    exilés

    5 résultats

    03/12/2021

    Des familles exilées survivent sous un tunnel

    Hawa et ses amis, enfants des rues de Paris

    Une centaine de migrants en errance vivent depuis plus d’un mois sous un tunnel enclavé entre le 19e arrondissement de Paris et le 93. Parmi eux, Hawa et plusieurs autres jeunes enfants.

    26/11/2021

    Bloquer les frontières, quoi qu’il en coûte

    Briançon : les exilés contraints de prendre toujours plus de risques pour passer la frontière

    À la frontière franco-italienne, les assos constatent un afflux de migrants. Elles demandent le soutien de l’État, qui préfère renforcer sa chasse aux exilés. Pour échapper à la police, ces derniers prennent de plus en plus de risques.

    15/10/2021

    « On a dû quitter nos chambres en trente minutes. »

    À Bordeaux, la préfecture oblige les exilés mineurs à choisir entre la rue ou le charter

    À Bordeaux, 15 migrants mineurs se sont retrouvés sans solution de logement suite à leur expulsion de leur hébergement d’urgence. La préfecture de la Gironde a accepté de leur offrir un toit… s’ils s’engagent à repartir au pays.

    10/02/2021

    « On leur apprend l’exigence du milieu de la couture française. »

    Ces jeunes exilés rêvent de haute couture

    Dans le sud de Paris, l’association Espero forme depuis deux mois et demi un groupe d’une dizaine de jeunes exilés à la couture. Rencontre avec ces passionnés du tissu, qui produiront bientôt pour des marques françaises.

    03/05/2018

    À Nice, pas de papiers pour les prostituées

    La loi permet aux personnes en situation irrégulière souhaitant sortir de la prostitution d'obtenir un titre de séjour. Sauf que dans les Alpes-Maritimes, sous prétexte d'empêcher un « appel d’air », la préfecture a rejeté la majorité des dossiers.