En ce moment

    Némésis

    13 résultats

    18/11/2025

    « On est en territoire conservateur, il n’y a pas de cordon sanitaire »

    Le cercle d’affaires qui convie l’extrême droite à sa table

    Bienvenue au Chinese Business Club, un cercle d’affaires très exclusif mais pas excluant. Au cours des déjeuners mensuels huppés où des entrepreneurs peaufinent leur réseau, bon nombre de figures du RN et du milieu identitaire y ont leurs habitudes.

    18/11/2025

    Éric Ciotti l’envisage comme un « élément moteur » pour son parti

    Claire Geronimi, figure du fémonationalisme

    Violée par un SDF centrafricain en 2023, Claire Geronimi est devenue vice-présidente du parti d’Éric Ciotti. Soutenue par le milliardaire catho-identitaire Pierre-Édouard Stérin, elle a monté une association qui semble s’inventer des soutiens.

    10/09/2025

    Némésis a fait un happening, des néofascistes lyonnais ont attaqué

    10 septembre : l’extrême droite radicale en embuscade

    Alors que l’extrême droite radicale a vécu comme un traumatisme son expulsion du mouvement des Gilets jaunes, ils ont été peu visibles lors du 10 septembre. À Paris, Némésis a fait un de leurs habituels happenings. À Lyon, des lycéens ont été attaqués.

    13/06/2025

    Une décision demandée depuis des années par le RN

    Après sa dissolution, la Jeune garde saisit le Conseil d’État pour « faire la différence entre Jean Moulin et Klaus Barbie »

    Ce 12 juin, le gouvernement a dissous la Jeune garde, un groupe antifasciste fondé en 2018. L’organisation, dont un des représentants est le député LFI Raphaël Arnault, va contester la décision devant le Conseil d’État.

    12/03/2025

    Il faisait partie de la division Martel, un groupuscule dissous

    Manifestation de Némésis le 8 mars : un néonazi au sein du service d’ordre

    Le 8 mars, Némésis et la députée européenne Reconquête, Sarah Knafo, se sont incrustés à la manifestation féministe, entourés d’un service d’ordre. Parmi les gros bras, StreetPress a identifié un néonazi condamné pour des violences racistes.

    04/03/2025

    Seront-elles entourées de policiers ?

    Le collectif d'extrême droite Némésis veut s’incruster à la manifestation féministe du 8 mars

    Après avoir été encadrées par les forces de l’ordre lors de la marche NousToutes de novembre 2024, les militantes d’extrême droite de Némésis veulent défiler à nouveau dans le cortège à Paris le 8 mars. Les organisations féministes s’y opposent.

    24/01/2025

    Le double jeu du maire, Jean-Luc Moudenc

    Le coup de pouce de la mairie de Toulouse au collectif d'extrême droite Némésis

    Côté pile, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc prend un arrêté pour interdire une conférence du groupuscule d’extrême droite Némésis. Côté face, son directeur de cabinet dégote une solution de repli aux militantes fémo-nationalistes.

    28/06/2024

    Un rassemblement festif et déterminé contre le RN

    30.000 personnes place de la République contre l’extrême droite

    Jeudi 27 juin, 30.000 personnes ont écouté concerts et prises de paroles de personnalités comme Judith Godrèche, Anna Mouglalis ou Vikash Dhorasoo. 100.000 internautes ont suivi les cinq heures de direct vidéo depuis chez eux.

    27/06/2024

    La présidente Alice Cordier était présente

    Némésis tente un coup d’éclat au meeting contre l’extrême droite

    Des militantes du groupuscule fémonationaliste Némésis ont tenté un happening lors du meeting Libertés co-organisé par StreetPress place de la République à Paris. Elles étaient accompagnées d'un service d'ordre cagoulé.

    12/06/2024

    « Être homosexuel ne veut pas dire être un militant d’extrême gauche »

    L’extrême droite joue la carte raciste pour récupérer les votes gays et lesbiens

    Malgré une histoire et des engagements homophobes, l’extrême droite tente de récupérer les votes gay et lesbiens en jouant sur la peur de l’insécurité et des thèses racistes. Un nouveau groupuscule se monte.

    Voir plus