En ce moment

    harcèlement sexuel

    15 résultats

    19/05/2022

    Pendant huit ans, l’administration a enterré les affaires

    Un greffier harceleur sexuel, protégé par l’administration judiciaire

    Aux services judiciaires de Bobigny puis de Lille, un greffier a harcelé sexuellement plusieurs de ses collègues féminines. En huit ans, trois victimes et plusieurs témoins ont tiré la sonnette d’alarme mais l’administration judiciaire n’a rien fait.

    27/01/2022

    La victime était venue porter plainte pour violences conjugales

    Un commandant de police d’Épinay-sur-Seine visé par une plainte pour harcèlement sexuel

    Sarah s’est rendue au commissariat d’Épinay-sur-Seine pour porter plainte contre son mari violent. Au cours de la procédure, la jeune femme autiste va croiser le commandant Thierry B. qui va, pendant près d’un mois, la harceler sexuellement.

    25/03/2021

    La direction est mise en cause

    Plusieurs rapports internes à l’ONG Aides décrivent un contexte de « violence généralisé et plus particulièrement de nature sexuelle »

    Un cabinet indépendant qui a étudié les conditions de travail au sein de l’association Aides tire la sonnette d’alarme : viols, agressions sexuelles… « Une escalade inquiétante des faits rapportés, justifiant un signalement au procureur ».

    08/02/2021

    « C’est un système entier à repenser »

    Aux beaux-arts, les étudiantes ne veulent plus séparer le harceleur du professeur

    « C’est un petit milieu patriarcal où des professeurs se permettent tout », résume une pensionnaire des beaux-arts. Depuis un an, les étudiantes des 46 écoles d’art prennent la parole pour dénoncer sexisme et harcèlement. Témoignages.

    28/01/2021

    « Je n’ai rien fait, j’ai juste attendu que ça se termine. »

    Culture du viol chez Aides, 15 salariés de l’ONG brisent l’omerta

    Les mains aux fesses ou les dick-pics, c’est presque banal. Parfois ça va plus loin… 15 salariés témoignent de ce qu’ils ont vu ou subi et dénoncent une véritable culture du viol au sein de l’association de lutte contre le VIH Aides.

    13/03/2019

    « C’était une affaire désagréable, vous l’avez rendu nauséabonde »

    Au procès de Sarah, harcelée par l’un de ses collègues de la RATP

    Sarah a obtenu gain de cause. Le collègue, qu'elle accusait de harcèlement sexuel, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il a fait appel. « Il paraît qu'il y a un journaliste dans la salle », s'inquiétait la présidente lors de l'audience.

    14/11/2018

    La Mairie de Paris veut faire « toute la lumière sur les faits »

    Ouverture d'une enquête à la suite des accusations de harcèlement à caractère raciste à la mairie du 20e

    Après la révélation de l'affaire par le CJL et notre enquête consacrée aux accusations de harcèlement et de racisme à la mairie du 20e, la mairie de Paris saisit l'Inspection générale de la ville de Paris afin qu'elle conduise une enquête administrative.

    31/01/2018

    Employés et hébergés mettent en cause la direction

    Meurtre, harcèlement sexuel et vaudou dans un centre d'hébergement d’urgence pour migrants

    Meurtre d’un hébergé, violence contre des réfugiés, employés victimes de harcèlement sexuel, de menaces, ou en burn-out… Le centre d’hébergement pour migrants d’Aubervilliers est au bord de l’explosion.

    08/06/2017

    Harcèlement sexuel : dix ans de vide juridique aux lourdes conséquences pour les victimes

    Il y a cinq ans, le Conseil constitutionnel abrogeait le délit de harcèlement sexuel. Une nouvelle loi a été votée dans la foulée, mais un vide juridique perdure. Pierre Mury, avocat, veut alerter sur les répercussions dramatiques de cette décision.

    27/01/2017

    Six mesures que l’État doit prendre contre le cyberharcèlement

    L’État ne fait rien ou presque pour les victimes de harcèlement sur Internet, explique Johanna du collectif @VsCyberH. La militante propose quelques mesures simples qui pourraient vraiment aider les victimes.

    Voir plus