En ce moment

    harcèlement sexuel

    19 résultats

    28/06/2023

    La direction l’a-t-elle protégé ?

    Le doyen d’Excelia business school accusé de harcèlement sexuel

    Le doyen d’Excelia, prestigieuse école de commerce, est accusé d’avoir harcelé sexuellement une collègue. Par le passé, il aurait fait l’objet d'accusations similaires dans un autre établissement. Aujourd'hui, il est dans une autre école de renom.

    27/02/2023

    « C’est un monde où ceux qui parlent sont pointés du doigt »

    Un policier condamné pour harcèlement sexuel et agressions sur cinq de ses collègues

    Au tribunal de Paris, le brigadier Michel G. a été condamné pour avoir harcelé ou agressé sexuellement cinq policières. Ses collègues comme sa hiérarchie ont couvert l’agresseur, jusqu’à ce qu’une brigadière-cheffe s’empare de l’affaire.

    04/01/2023

    « Son surnom était DSK »

    Au ministère de l’Intérieur, impunité pour un directeur harceleur sexuel

    Daniel M., directeur au secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur de Metz a harcelé deux femmes. La justice l’a reconnu et pourtant il n’a jamais été sanctionné. Il a même obtenu de nouvelles responsabilités.

    18/10/2022

    Harcèlement sexuel, coups, lacrymogènes

    Les exilés à la rue racontent des violences policières trop banales

    Il y a Ahmed et ses frères dont les tentes ont été détruites et gazées, Mustapha, réveillé à coup de pompes au visage ou Anila, victime de harcèlement sexuel. Ces sans domicile fixe et sans-papiers racontent des violences policières répétées.

    19/05/2022

    Pendant huit ans, l’administration a enterré les affaires

    Un greffier harceleur sexuel, protégé par l’administration judiciaire

    Aux services judiciaires de Bobigny puis de Lille, un greffier a harcelé sexuellement plusieurs de ses collègues féminines. En huit ans, trois victimes et plusieurs témoins ont tiré la sonnette d’alarme mais l’administration judiciaire n’a rien fait.

    27/01/2022

    La victime était venue porter plainte pour violences conjugales

    Un commandant de police d’Épinay-sur-Seine visé par une plainte pour harcèlement sexuel

    Sarah s’est rendue au commissariat d’Épinay-sur-Seine pour porter plainte contre son mari violent. Au cours de la procédure, la jeune femme autiste va croiser le commandant Thierry B. qui va, pendant près d’un mois, la harceler sexuellement.

    25/03/2021

    La direction est mise en cause

    Plusieurs rapports internes à l’ONG Aides décrivent un contexte de « violence généralisé et plus particulièrement de nature sexuelle »

    Un cabinet indépendant qui a étudié les conditions de travail au sein de l’association Aides tire la sonnette d’alarme : viols, agressions sexuelles… « Une escalade inquiétante des faits rapportés, justifiant un signalement au procureur ».

    08/02/2021

    « C’est un système entier à repenser »

    Aux beaux-arts, les étudiantes ne veulent plus séparer le harceleur du professeur

    « C’est un petit milieu patriarcal où des professeurs se permettent tout », résume une pensionnaire des beaux-arts. Depuis un an, les étudiantes des 46 écoles d’art prennent la parole pour dénoncer sexisme et harcèlement. Témoignages.

    28/01/2021

    « Je n’ai rien fait, j’ai juste attendu que ça se termine. »

    Culture du viol chez Aides, 15 salariés de l’ONG brisent l’omerta

    Les mains aux fesses ou les dick-pics, c’est presque banal. Parfois ça va plus loin… 15 salariés témoignent de ce qu’ils ont vu ou subi et dénoncent une véritable culture du viol au sein de l’association de lutte contre le VIH Aides.

    13/03/2019

    « C’était une affaire désagréable, vous l’avez rendu nauséabonde »

    Au procès de Sarah, harcelée par l’un de ses collègues de la RATP

    Sarah a obtenu gain de cause. Le collègue, qu'elle accusait de harcèlement sexuel, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il a fait appel. « Il paraît qu'il y a un journaliste dans la salle », s'inquiétait la présidente lors de l'audience.

    Voir plus