En ce moment

    harcèlement sexuel

    10 résultats

    13 / 03 / 2019

    « C’était une affaire désagréable, vous l’avez rendu nauséabonde »

    Au procès de Sarah, harcelée par l’un de ses collègues de la RATP

    Sarah a obtenu gain de cause. Le collègue, qu'elle accusait de harcèlement sexuel, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il a fait appel. « Il paraît qu'il y a un journaliste dans la salle », s'inquiétait la présidente lors de l'audience.

    14 / 11 / 2018

    La Mairie de Paris veut faire « toute la lumière sur les faits »

    Ouverture d'une enquête à la suite des accusations de harcèlement à caractère raciste à la mairie du 20e

    Après la révélation de l'affaire par le CJL et notre enquête consacrée aux accusations de harcèlement et de racisme à la mairie du 20e, la mairie de Paris saisit l'Inspection générale de la ville de Paris afin qu'elle conduise une enquête administrative.

    31 / 01 / 2018

    Employés et hébergés mettent en cause la direction

    Meurtre, harcèlement sexuel et vaudou dans un centre d'hébergement d’urgence pour migrants

    Meurtre d’un hébergé, violence contre des réfugiés, employés victimes de harcèlement sexuel, de menaces, ou en burn-out… Le centre d’hébergement pour migrants d’Aubervilliers est au bord de l’explosion.

    08 / 06 / 2017

    Harcèlement sexuel : dix ans de vide juridique aux lourdes conséquences pour les victimes

    Il y a cinq ans, le Conseil constitutionnel abrogeait le délit de harcèlement sexuel. Une nouvelle loi a été votée dans la foulée, mais un vide juridique perdure. Pierre Mury, avocat, veut alerter sur les répercussions dramatiques de cette décision.

    27 / 01 / 2017

    Six mesures que l’État doit prendre contre le cyberharcèlement

    L’État ne fait rien ou presque pour les victimes de harcèlement sur Internet, explique Johanna du collectif @VsCyberH. La militante propose quelques mesures simples qui pourraient vraiment aider les victimes.

    20 / 01 / 2017

    Petit manuel d’autodéfense contre le harcèlement sur Internet

    Comment agir contre le cyberharcèlement ? Pour le moment, l’Etat et les grands réseaux sociaux ne se bougent pas beaucoup. Pour Johanna, militante féministe, c'est du coup à nous tous d'agir. Voici quelques réflexes simples.

    07 / 08 / 2014

    Bonne journée de la femme !

    Mon boss est un pervers... et je suis stagiaire

    À partir de quand peut-on parler de harcèlement sexuel ? S'il ne l'a jamais touchée, le comportement « malsain » du patron d'Anaïs a failli la faire craquer. Une situation d’autant plus difficile quand on n’est qu'une petite stagiaire.