En ce moment

    Mairie

    7 résultats

    21 / 10 / 2020

    Les drôles de promesses de l’ex-député Carvounas à un directeur de club de foot

    Clientélisme à Alfortville : un enregistrement compromettant pour le maire PS

    StreetPress s’est procuré l’enregistrement d’une conversation où Carvounas, l’ex-député PS en campagne pour les municipales, promet au directeur de l’USAF l’effacement des dettes du club en échange de son soutien politique.

    29 / 09 / 2020

    Meurtres, proxénétisme et appli-mobile

    Les Chinoises qui se prostituent à Paris organisent leur auto-défense

    À Paris, en 2019, trois prostituées chinoises ont été tuées. Pour faire face à cette recrudescence de violence, les travailleuses du sexe s’organisent. À Belleville, elles ont monté l’asso des Roses d’Acier qui fournit un dispositif anti-agression.

    26 / 04 / 2018

    Malgré une décision judiciaire, la mairie LR bloque

    A Athis-Mons, la mairie rechigne à scolariser 54 enfants syriens

    Depuis des mois, les familles syriennes de la Cité de l'Air, à Athis-Mons, bataillent avec la Mairie pour scolariser leurs enfants. Un 1er jugement leur donne raison. Mais l’élu LR multiplie les stratagèmes pour retarder leur entrée à l'école.

    16 / 02 / 2017

    Verbalisée pour avoir donné un livre

    Le 31 janvier Gwenaelle a voulu, comme souvent, déposer un livre dans la rue. Une manière de partager la culture encouragée par les bibliothèques. Sauf que des policiers ont décidé de lui coller une amende au nom de la lutte contre les incivilités.

    08 / 02 / 2017

    Les cons, ils veulent privatiser les plages de Marseille !

    La mairie de Marseille veut privatiser une partie de ses plages. C’était sans compter sur la mobilisation de ses habitants, comme Gérard Jeanson, qui ont décidé de se soulever contre une mesure qui porte atteinte à la liberté de tous et au bien commun !

    03 / 12 / 2014

    « Truc de bobo » et projet « électoraliste »

    A Lille, une Maison du hip-hop pour remplacer celle qui existait déjà

    Lille vient d’inaugurer sa « maison du Hip-Hop ». Un projet qui ne fait pas vraiment l’unanimité, d’autant qu’elle est installée sur les ruines du squat historique du milieu hip-hop. La mairie aurait même laissé mourir une structure concurrente.

    17 / 03 / 2011

    Récit minute par minute de l'apéro qui balance organisé par Jean-François Lamour

    « Delanoë à Paris ... 10 ans, 10 flops »

    Jean-François Lamour, qui briguerait le poste de Delanoë pour 2014, organisait mercredi un petit apéro pour fêter à sa manière les dix ans du socialiste à la mairie de Paris. Quoi de plus cool que de faire ça à l'irish pub le Frog ?