En ce moment

    Ministère de l'Intérieur

    18 résultats

    07/07/2022

    La victime est elle-même policière

    Il intègre l’école de police malgré une condamnation pour violence conjugale

    En février 2021, Guillaume L. est condamné pour violence sur son ancienne compagne, policière. Un an plus tard, il intègre lui-même l’école de police. L’administration l’a accepté en connaissance de cause et il sera diplômé dans quelques jours.

    14/03/2022

    Procès en appel

    Peut-on qualifier Gérald Darmanin de « sale violeur » ?

    Pour avoir qualifié en décembre 2020 le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de « sale violeur », Valentin a été condamné à 1.500 euros d’amende. Ce lundi 14 mars se tenait son procès en appel, StreetPress y était.

    04/03/2022

    Ils comparaîtront notamment pour « injure publique à caractère racial »

    Racisme dans la police : parmi les milliers de membres, deux policiers du groupe Facebook TN Rabiot seront jugés

    En juin 2020, StreePress révélait l’existence du groupe Facebook TN Rabiot, où des milliers de policiers s’échangeaient des messages racistes. Deux policiers seront jugés le 20 avril pour ces faits. Mais le commentaire d’un des agents est tronqué.

    14/02/2022

    Depuis qu’elle a dénoncé ces faits, elle vit un calvaire

    Cris de singe et insultes, Fatiha accuse un général de racisme

    En 2017, Fatiha a dénoncé, témoins à l'appui, le racisme d’un général en contrat au ministère de l’Intérieur. Un rapport de la Défenseure des droits va dans son sens. Mais le haut gradé nie et c’est elle qui a finalement été condamnée par la justice.

    20/12/2021

    « Darmanin, t’es qu’un frotteur de bus. Un pointeur de plus. »

    Trois rappeurs convoqués pour injures envers Darmanin et la police

    Le son « 13’12 contre les violences policières » porte une critique radicale de la police. Pas vraiment du goût des concernés qui ont convoqué trois rappeurs. Ils risquent de passer devant un tribunal.

    02/12/2020

    Vous avez dit impunité ?

    Racisme et apologie des violences policières sur TN Rabiot, le groupe Facebook qui regroupe des milliers de fonctionnaires

    Propos racistes contre Assa Traoré, Taha Bouhafs ou des exilés. Moqueries envers Jérôme Rodrigues. Soutien aux policiers qui ont tabassé le producteur Michel. Sur le groupe Facebook TN Rabiot, qui réunit des milliers de policiers, rien n’a changé.

    04/06/2020

    Appel au meurtre, blagues racistes et insultes sexistes

    Des milliers de policiers s’échangent des messages racistes sur un groupe Facebook

    Dans un groupe Facebook privé, réservé aux forces de l’ordre et qui compte plus de 8.000 membres, des policiers surtout et quelques gendarmes postent de nombreux montages, messages et commentaires racistes et sexistes.

    10/03/2020

    Surveiller et punir

    Antiterrorisme : Le gouvernement veut aller encore plus loin vers l'État d’urgence permanent

    Selon un document que StreetPress s’est procuré, la « loi Silt » qui transpose dans le droit commun certaines mesures de l’État d’urgence va encore être renforcée au détriment des libertés publiques.

    22/12/2017

    Le ministère de l'intérieur est en vacances ?

    La Belgique suspend les expulsions de Soudanais après des soupçons de torture, pas la France

    StreetPress a révélé l'existence d'un accord entre la France et le Soudan pour faciliter le renvoi de réfugiés vers la dictature. La Belgique qui avait passé le même deal en a annoncé la suspension en raison de soupçons de torture. La France continue.

    01/10/2017

    Des émissaires du régime autorisés à visiter plusieurs centres de rétention

    Comment la France a livré des opposants politiques à la dictature soudanaise

    Accueil d’agents sur le territoire français, visites en centre de rétention… Depuis 2014, la police française collabore étroitement avec la dictature soudanaise, favorisant ainsi le renvoi à Khartoum d’opposants politiques réfugiés en France.

    Voir plus