En ce moment

    Ministère de l'Intérieur

    26 résultats

    16/04/2024

    C’est une cadre des féministes identitaires Némésis

    Une militante néofasciste chargée de communication de la Garde Nationale

    Après un passage par l’Armée de l’Air, Shauna M. est aujourd’hui chargée de communication pour la Garde Nationale. Elle est surtout l’une des militantes du collectif Némésis et fréquente des néofascistes aux évènements d’Academia Christiana.

    12/12/2023

    Le ministère de l’Intérieur les aurait mis sur « liste rouge »

    Sur le plateau de Millevaches, trois médias privés de subventions parce que trop à gauche

    Cette année, Télé Millevaches, IPNS et La Trousse corrézienne n’auront pas d’argent du Fonds de soutien aux médias d'information sociale de proximité. Les journalistes dénoncent une décision politique venue de l’Intérieur.

    06/12/2023

    Ils sont à l’origine de plusieurs attaques racistes

    La division Martel dissoute par le gouvernement

    Ce 6 décembre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de la division Martel, bande d’extrême droite violente. Si le décret reprend une grande part des infos déjà publiées par StreetPress, il évoque d’autres agressions.

    26/05/2023

    Il appelle à « défoncer » et « jeter dans la Seine » des supporters algériens

    Groupe Facebook de policiers : un des condamnés continue d'écrire des messages haineux

    Deux policiers du groupe Facebook où des milliers d'agents s'échangeaient des messages racistes, ont été jugés en appel ce 25 mai après avoir été condamnés en 2022. Un des agents, exilé en Thaïlande, continue de publier de nombreux messages haineux.

    20/04/2023

    L’opération « Wuambushu »

    À Mayotte, Darmanin lance une gigantesque opération de lutte contre l’immigration

    Le ministre de l’Intérieur a envoyé 500 policiers et gendarmes à Mayotte pour mener une gigantesque opération de lutte contre l’immigration illégale et de destruction des bidonvilles.

    22/02/2023

    Il avait lancé : « Sale violeur, Darmanin, violeur »

    Condamné pour avoir traité Darmanin de « violeur », la cour de Cassation annule

    Ce mardi 21 février, la plus haute juridiction française a annulé la condamnation à 1.500 euros d’amende de Valentin qui avait qualifié Gérald Darmanin de « sale violeur » en juillet 2020.

    09/01/2023

    Elle met en cause Darmanin

    Pour la Défenseure des droits, le policier lanceur d’alerte « a été victime d’une mesure de représailles » de sa hiérarchie

    La Défenseure des droits juge que le ministère de l’Intérieur a injustement sanctionné le policier lanceur d’alerte qui a révélé les maltraitances au sein du tribunal de justice. Elle pointe au passage l’impunité dont ont bénéficié les mis en cause.

    04/01/2023

    « Son surnom était DSK »

    Au ministère de l’Intérieur, impunité pour un directeur harceleur sexuel

    Daniel M., directeur au secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur de Metz a harcelé deux femmes. La justice l’a reconnu et pourtant il n’a jamais été sanctionné. Il a même obtenu de nouvelles responsabilités.

    07/07/2022

    La victime est elle-même policière

    Il intègre l’école de police malgré une condamnation pour violence conjugale

    En février 2021, Guillaume L. est condamné pour violence sur son ancienne compagne, policière. Un an plus tard, il intègre lui-même l’école de police. L’administration l’a accepté en connaissance de cause et il sera diplômé dans quelques jours.

    14/03/2022

    Procès en appel

    Peut-on qualifier Gérald Darmanin de « sale violeur » ?

    Pour avoir qualifié en décembre 2020 le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de « sale violeur », Valentin a été condamné à 1.500 euros d’amende. Ce lundi 14 mars se tenait son procès en appel, StreetPress y était.

    Voir plus